Réalisé par Gore Verbinski
Synopsis :
Rango, lézard acteur, a toujours voulu être un héros. Ayant trouvé un public qui en aurait bien besoin, il prétend être un homme de loi dans une ville desséchée du désert Mojave, appelée Poussière.
Rango réalise rapidement qu'il y a une différence entre être acteur et la vraie vie :
obligé de faire face à ses problèmes d'identité, il va devoir donner un sens au mot d'amitié, accomplir sa quête et découvrir le complot qui se cache derrière l'absence d'eau de la ville.
C'est le rôle de sa vie, mais ce ne sera pas sans danger !
Source : Premiere.fr
Sortie française au cinéma : Mars 2011
En résumé...Rango est un caméléon qui aime se faire des films. Il joue principalement pour lui-même, confortablement installé "chez lui", jusqu'à ce qu'il se retrouve perdu en plein désert.
Il fait la connaissance d'un autochtone étrange qui lui indique la direction de la ville la plus proche. Rango part donc, seul, en quête d'une ville où il espère pouvoir trouver refuge.
Il arrive donc à "Poussière", la fameuse ville, grâce à une lézarde au caractère bien trempé : Fève.
Rango va donc faire ce qu'il fait de mieux : jouer la comédie ! Il va ainsi se donner une personnalité et un courage qu'il n'a pas... Et c'est ainsi qu'il va se retrouver shérif de la ville et qu'il va devoir assumer ses propos.
Un mystère à résoudre concernant l'eau de la ville, une bande d'affreux qui terrorisent tout le monde a gérer,...en bref, il y a du travail et il va lui falloir une bonne dose de courage pour affronter tout ça et prendre réellement le rôle qu'il s'est donné !
Et si Rango devenait finalement ce qu'il rêvait d'être ?!
Mon avis
Des années après "Fievel au Far West", j'ai regardé de nouveau un film d'animation inspiré des westerns et je n'ai pas été déçue !
La différence majeure avec "Fievel" est que "Rango" est un film bien plus adulte, avec des références que les enfants ne sauraient reconnaître...
En effet, on y trouve de nombreux clins d'oeil à des grands films (Il était une fois dans l'ouest, Apocalypse Now, Rio Bravo, Arizona Dream, La menace Fantôme, etc.).
L'humour est omniprésent et on ne s'ennuie pas une seconde !
Pour ma part, ce mélange de culture Far West et mexicaine, avec un scénario original et des personnages aussi drôles qu'attachants, est une vraie réussite !
On notera même une réflexion écologique concernant la manière dont nous nous servons de l'eau sans nous soucier de notre environnement direct (dans le film c'est la ville de Las Vegas et ses excès).
Ce qui ne gâche rien, le visuel est vraiment agréable et digne d'un film d'animation des studios Pixar.
---> Mention spéciale pour les chouettes mariachis qui se chargent de la narration en musique : Je les ai trouvées excellentes !^^
La bande annonce en VF sur Premiere.fr :
http://www.premiere.fr/Bandes-annonces/Video/Rango-VF
Je n'ai vu que des extraits de ce film, mais j'ai bien envie de le voir !! =)
RépondreSupprimer