21 octobre 2011

A la poursuite de l'Atlantide

A LA POURSUITE DE L'ATLANTIDE 
Andy McDermott

 Quatrième de couverture :
Depuis la nuit des temps, la cité engloutie de l'Atlantide hante les esprits.
Nina Wilde, une jeune archéologue new-yorkaise, le sait mieux que personne : ses parents, morts en mission au Tibet, ont donné leur vie pour elle.
Après des années de recherches, Nina est parvenue à localiser l'Atlantide. Hélas, elle est désavouée par ses pairs. Alors, quand le célèbre mécène Kristian Frost propose de financer son expédition, elle saute sur l'occasion. En compagnie d'Eddie Chase, un ancien agent des services secrets britanniques, et de la sublime Kari, la fille de Frost, elle s'embarque dans une folle aventure archéologique.
Mais le sinistre Giovanni Qobras a juré de trouver l'Atlantide avant elle et de s'emparer du secret qu'elle recèle depuis plus de onze mille ans... Une course poursuite s'engage pour le salut de l'humanité. Ce secret, en effet, ne doit pas tomber entre de mauvaises mains...
De l'Iran au Brésil, des fonds de l'océan aux sommets de l'Himalaya, la quête de l'Atlantide mène à tout. A la mort, à l'amour... aux mystères les mieux protégés ! 

Editions Fayard
Parution française : Mars 2008


Passionné de cinéma, notamment d'espionnage et d'aventure, Andy McDermott revisite les grands mythes de l'histoire.
A la poursuite de l'Atlantide, premier opus des aventures du Docteur Nina Wilde, a été vendu dans près de vingt pays avant même parution.



En résumé...
Pour Nina Wild, jeune archéologue de New-York, l'Atlantide existe ! Cela ne fait aucun doute et elle ne demande qu'à le prouver !
Malheureusement pour elle, personne ne semble vouloir lui faciliter la tâche...
Kristian Frost, mécène richissime, propose de financer l'expédition.
C'est alors que son aventure commence... Et elle est loin de se douter que bien des complications se mettront en travers de sa route.
Une héroïne passionnée d'archéologie, un garde du corps au caractère bien trempé et à l'humour décapant (ancien agent des services secrets britanniques), une aventurière fille de riche qui sait tout faire (ou presque), une étrange confrérie qui cherche à atteindre l'Atlantide avant eux, ... En somme, une grande aventure les attend ! Et vous aussi ;)
La quatrième de couverture est très complète et je ne voudrais pas dévoiler plus que ce qu'il faudrait... Donc pour en savoir plus, il va vous falloir le lire !^^

Mon avis
Un pur roman d'aventure !
Nina Wilde, l'héroïne principale, nous fait voyager aux 4 coins du monde : En Iran, aux sommets du Tibet, en pleine jungle amazonienne, au fond des océans... Nombreuses sont les découvertes sur le chemin de l'Atlantide !
Nina est attachante, a un caractère bien trempé et quand elle a une idée en tête on ne l'arrête plus.
Un bon mélange d'Indiana Jones et de Lara Croft en somme !^^

J'ai aimé lire ce roman qui se lit vraiment facilement et qui nous sort de notre ordinaire tellement le dépaysement est total !
Maintenant, ne vous attendez pas à un scénario très poussé, il est même plutôt classique. Cependant les rebondissements ne manquent pas et on ne s'ennuie pas une minute. Les personnages peuvent paraître un peu stéréotypés mais ils s'intègrent bien dans l'histoire.


En fait, en lisant ce livre j'avais l'impression de regarder un film d'aventure bien sympathique !
Un bon livre détente, à lire sur la plage ou ailleurs...
Si vous aimez Indiana Jones, Benjamin Gates et cie, vous aimerez sûrement Nina Wilde ;)



L'auteur a sorti 7 romans dont l'héroïne principale est Nina Wilde, mais pour le moment ils sont en anglais. Les traductions tardent à venir chez nous, mais à priori la suite est à venir... Plus qu'à s'armer de patience désormais !

1 commentaire:

  1. Un livre excellent qui ne laisse pas sur sa "fin" ;)

    RépondreSupprimer

Un commentaire à faire ? Excellente idée !^^

Pour vous aider, voici la marche à suivre:
1)Tapez votre texte dans la partie qui lui est dédiée
2)Juste en dessous, dans la liste déroulante, vous allez pouvoir vous identifier.
Plusieurs options :
- vous avez un compte Google, AIM,(etc)il vous suffit de le sélectionner et de vous identifier avec.
- vous utilisez l'option "Nom/Url" et il vous suffit de mettre votre nom ou pseudo dans la partie "nom".
(Si vous avez un blog ou un site perso, n'hésitez pas à l'ajouter en url)
3)Cliquez sur Publier commentaire

Et voilà ! C'est dans la boite ;)

Merci beaucoup pour votre participation.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...