6 décembre 2018

[BD] Zombillenium

ZOMBILLENIUM

Scénario et illustration : Arthur de Pins

Quatrième de couverture :
Francis von Bloodt, vampire de son état, gère en bon père de famille le parc d'attractions Zombillénium. On n'embauche pas n'importe qui, chez Zombillénium : les simples mortels n'ont qu'à passer leur chemin, ici on ne travaille qu'avec d'authentiques loups-garous, vampires et momies. C'est ce que va découvrir Aurélien, un homme au bout du rouleau, trompé par sa femme ; et qui va se retrouver embauché malgré lui dans cette étrange entreprise. Gretchen, sorcière stagiaire, va l'aider à faire ses premiers pas...
Editions Dupuis
Parution française du 1er tome : Août 2010
A partir de 12 ans

Série en cours.
Ce que j'en pense...
Si vous ne connaissez pas encore Arthur de Pins et son style inimitable, je ne peux que vous inviter à le découvrir grâce à ses BD !
Pour ceux qui ont un doute, sachez que le môssieur a signé les illustrations de couverture des "Stephanie Plum" chez Pocket (entre autres), les "péchés mignons", ...

Outre la qualité du dessin et l'originalité du graphisme, l'idée même de l'histoire est aussi loufoque qu'originale ! ^^
Tout part d'un "accident" banal avec des responsables loin d'être banals... et qui changent ainsi la destinée d'un homme, Aurélien, en lui ouvrant les portes de Zombillenium.
C'est original, intelligent et drôle, en plus d'être esthétiquement très sympa !
J'avais eu un gros coup de coeur pour le 1er tome lors de sa sortie (je sais, ça date... j'aurais pu vous en parler avant, j'avoue ^^") et je suis toujours au rdv des sorties !

Il y a actuellement 4 tomes, le dernier étant fraîchement sorti en novembre dernier ;)

    

Et, avec le succès rencontré avec ses BD et sa manie de toucher à tout, Arthur de Pins a décidé d'adapter Zombillénium sur grand écran...
Je vous en reparle prochainement dans un autre article dédié (côté cinéma cette fois).


En tous cas, je ne peux que vous suggérer de découvrir cette série de BD qui vaut vraiment le détour ! Lancez-vous ;)




Le site dédié à Zombillénium : http://www.zombillenium.com/fr/
Et celui d'Arthur de Pins : http://www.arthurdepins.com/

2 commentaires:

  1. Ouhouhouh ! (le bruit que crie la nana que je suis qui voit enfin le tome 4 sortir après tant d'attente). Cette série est vrai coup de cœur, j'aime tout : les dessins, l'intrigue, l'humour, l'originalité de l'univers. Je suis contente qu'on partage le même avis :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ravie de t'apprendre la bonne nouvelle alors ! ^^
      Je connais un Père Noël qui va sûrement avoir un article de plus dans la liste ! xD

      Supprimer

Un commentaire à faire ? Excellente idée !^^

Pour vous aider, voici la marche à suivre:
1)Tapez votre texte dans la partie qui lui est dédiée
2)Juste en dessous, dans la liste déroulante, vous allez pouvoir vous identifier.
Plusieurs options :
- vous avez un compte Google, AIM,(etc)il vous suffit de le sélectionner et de vous identifier avec.
- vous utilisez l'option "Nom/Url" et il vous suffit de mettre votre nom ou pseudo dans la partie "nom".
(Si vous avez un blog ou un site perso, n'hésitez pas à l'ajouter en url)
3)Cliquez sur Publier commentaire

Et voilà ! C'est dans la boite ;)

Merci beaucoup pour votre participation.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...