Cette fois, j'avais envie de vous présenter un peu mes prochaines lectures.
Peut-être en avez-vous déjà lu dans cette liste. Auquel cas, je serai ravie d'échanger avec vous à leur propos.
Je vous laisse découvrir les titres et leur quatrième de couverture...
Demain j'arrête !
Gilles Legardinier
Quatrième de couverture :
Et vous, quel est le truc le plus stupide que vous ayez jamais fait ? Comme tout le monde, Julie en a fait beaucoup. Elle pourrait raconter la fois où elle a enfilé un pull en dévalant des escaliers, celle où elle a tenté de réparer une prise électrique en tenant les fils entre ses dents, ou encore son obsession pour le nouveau voisin qu’elle n’a pourtant jamais vu – obsession qui lui a valu de se coincer la main dans sa boîte aux lettres en espionnant un mystérieux courrier…
Mais tout cela n’est rien, absolument rien, à côté des choses insensées qu’elle va tenter pour approcher cet homme dont elle veut désormais percer le secret. Poussée par une inventivité débridée, à la fois intriguée et attirée par cet inconnu à côté duquel elle vit mais dont elle ignore tout, Julie va prendre des risques toujours plus délirants, jusqu'à pouvoir enfin trouver la réponse à cette question qui révèle tellement : pour qui avons-nous fait le truc le plus idiot de notre vie ?
(Sortie le 10 novembre 2011)
La Couleur des Sentiments
Kathryn Stockett
Quatrième de couverture :
Chez les Blancs de Jackson, Mississipi, ce sont les Noires qui font le ménage, la cuisine et s’occupent des enfants. On est en 1962, les lois raciales font autorité. En quarante ans de service, Aibileen a appris à tenir sa langue. L’insolente Minny, sa meilleure amie, vient tout juste de se faire renvoyer. Si les choses s’enveniment, elle devra chercher du travail dans une autre ville. Peut-être même s’exiler dans un autre Etat, comme Constantine, qu’on n’a plus revue ici depuis que, pour des raisons inavouables, les Phelan l’ont congédiée.
Mais Skeeter, la fille des Phelan, n’est pas comme les autres. De retour à Jackson au terme de ses études, elle s’acharne à découvrir pourquoi Constantine, qui l’a élevée avec amour pendant vingt-deux ans, a pu partir sans même lui laisser un mot.
Une jeune bourgeoise blanche et deux bonnes noires. Personne ne croirait à leur amitié ; moins encore la toléreraient. Pourtant, poussées par une sourde envie de changer les choses, malgré la peur, elles vont unir leurs destins, et en grand secret écrire une histoire bouleversante.
Passionnant, drôle, émouvant, La Couleur des sentiments a conquis l’Amérique avec ses personnages inoubliables. Vendu à plus de deux millions d’exemplaires, ce premier roman, véritable phénomène culturel outre-Atlantique, est un pur bonheur de lecture.
Corbeau, T.2 : Serre de Corbeau
Patricia Briggs
!! ATTENTION SPOILER !!
( Ma chronique du 1er : Aile de Corbeau )
Quatrième de couverture :
Il y a très longtemps, les mages de Colossaë libérèrent une force maléfique: le Traqueur. Depuis lors, le peuple des Voyageurs luttent pour protéger le monde de ce fléau. Séraphe est l'un d'eux, mais elle est aussi une jeune femme comme les autres, ne souhaitant rien d'autre qu'une vie paisible en compagnie de son mari et de ses enfants, après avoir livré son dernier combat. Mais une force nouvelle, à l'intelligence démoniaque, rôde aux alentours. C'est le Ténébreux qui se nourrit de mort, de destruction, et qui puise à la source du pouvoir du Traqueur. Son intention est de réveiller l'entité maléfique et de déchaîner le chaos. Or, pour libérer le dieu noir, il a besoin de posséder les dons magiques des Voyageurs... et il a jeté son dévolu sur Séraphe.
Les Iles Glorieuses (Trilogie)
Glenda Larke
Quatrième de couverture, tome 1 :
A peine débarquée sur Pointe-de-Gorth, domicile des pires criminels de l'archipel des îles Glorieuses, Braise Sangmêlé se rend compte que quelque chose ne tourne pas rond : son enquête - mettre la main sur une drôlesse réfractaire au mariage - se heurte au mutisme des matelots, et une odeur inquiétante de magie carmine semble s'attacher au moindre de ses pas. Car, en plus d'être une combattante hors pair, Braise possède le don de Clairvoyance qui lui permet de voir la magie à l'oeuvre. Quoique très utile, ce talent fait d'elle une cible de choix pour les sorciers de tout poil qui n'apprécient guère qu'on se mêle de leurs projets. Autrement dit, Braise s'est encore mise dans de sales draps...
(Trilogie gagnée grâce à un concours chez Plume Libre, en partenariat avec les éditions "J'ai Lu" )
Les Aventuriers du Cercle, T.3 : Opération Désert de la Mort
Joshua Mowll
!! ATTENTION SPOILER !!
(Ce livre est le dernier d'une trilogie)
Quatrième de couverture :
Rebecca et Douglas sont toujours à la recherche de leurs parents. Leur enquête les conduit dans la province du Xinjiang en Chine, nommée le " Désert de la mort". Tous les indices convergent vers le site d'Ur-Can, la légendaire cité des tempêtes que l'on dit maudite et hantée. Becca et Doug arriveront-ils avant que le Général Pougatchev, espion du Tsar Nicolas II ne prenne le contrôle de la cité et mette en danger la planète ? Le Cercle du Savoir va-t-il enfin livrer tous ses secrets ?
Lady R.
Henri Courtade
Quatrième de couverture :
En l' an de grâce 1194, Lady Rowena de Windermere, agent de Sa Majesté Richard Coeur de Lion, a pour mission de dérober aux Templiers des documents hérétiques menaçant la paix en Occident. De Venise à l Écosse, en passant par l'Aquitaine d'Aliénor, Rowena dévoilera un terrible secret qui fera basculer sa vie et celle de tous ceux qui croiseront sa route. Dans un monde où les trahisons et les complots sont la règle, l' amour sera-t-il assez fort pour la sauver des griffes de la mort ? Pourchassée sans relâche par des ennemis de l ombre, à qui pourra-t-elle accorder sa confiance ?
Une épopée historique au coeur du Moyen Age, des communautés templières et autres sociétés secrètes. L alliance entre l' énigme, la romance, l' espionnage et le voyage fait de l' héroïne de ce roman une véritable James Bond du XIIe siècle !
Enchantement
Orson Scott Card
Quatrième de couverture :
Dans une clairière au coeur de la forêt ukrainienne, la vie du jeune Ivan bascule l'année de ses dix ans. Sur un piédestal repose une jeune fille endormie. Mais, dissimulée par le feuillage, une présence malveillance le guette ... et l'enfant s'enfuit.
Des années plus tard, Ivan, qui s'est expatrié en Amérique avec ses parents, revient à Kiev poursuivre ses recherches sur les langues slaves anciennes. Il retourne aussi dans la forêt où gisait la belle endormie dont il n'a jamais oublié l'image. La clairière n'a pas changé. La jeune fille est là. Son mystérieux gardien aussi. Cette fois Ivan ne s'enfuit pas. Cette fois il embrasse la belle qui s'éveille à son baiser. Puis ... il l'accompagne chez son père le roi de Taïna, dans l'Ukraine du neuvième siècle, où la sorcière Baba Yaga fait peser une terrible menace.
Avec Enchantement, Orson Scott Card revisite La Belle au Bois Dormant pour en faire une fantasy moderne et puissante.
Des années plus tard, Ivan, qui s'est expatrié en Amérique avec ses parents, revient à Kiev poursuivre ses recherches sur les langues slaves anciennes. Il retourne aussi dans la forêt où gisait la belle endormie dont il n'a jamais oublié l'image. La clairière n'a pas changé. La jeune fille est là. Son mystérieux gardien aussi. Cette fois Ivan ne s'enfuit pas. Cette fois il embrasse la belle qui s'éveille à son baiser. Puis ... il l'accompagne chez son père le roi de Taïna, dans l'Ukraine du neuvième siècle, où la sorcière Baba Yaga fait peser une terrible menace.
Avec Enchantement, Orson Scott Card revisite La Belle au Bois Dormant pour en faire une fantasy moderne et puissante.
Le Lit d' Alienor
Mireille Calmel
Quatrième de couverture :
Aliénor d'Aquitaine. Une belle jeune fille au caractère fougueux, encore à marier. Sa dot : le duché d'Aquitaine, des terres débordant de richesses. D'ailleurs, en 1137, il fait bon vivre dans le château d'Aliénor à Bordeaux, luxueusement décoré et résonnant des chants des troubadours, alors que le Louvre de ce pauvre roi de France est sinistre, sale et silencieux.
Au côté d'Aliénor, depuis quelques jours, une charmante silhouette se profile, celle de Loanna de Grimwald. Elle a quinze ans, le même âge qu'Aliénor, mais elle n'est pas tout à fait comme les autres, un peu fée, un peu sorcière... Envoyée par son ancêtre Merlin l'Enchanteur, héritière des secrets druidiques, Loanna a une mission : devenir la confidente d'Aliénor, son ombre, et faire en sorte qu'elle épouse un jour Henri, le futur roi d'Angleterre.
Un premier roman éblouissant, où le surnaturel et la sensualité se mêlent à l'Histoire, recréant une Aliénor d'Aquitaine insoupçonnée. Porté par la verve de Mireille Calmel, on retient son souffle dans l'instant qui précède le premier baiser, on brandit l'épée pour défendre la reine, on a le cœur déchiré lorsque meurt son plus fidèle ami...
Alienor, T.1 : Le Règne des Lions
Mireille Calmel
Quatrième de couverture :
1154. Divorcée de Louis, ce roi de France dévot qui n' avait pas su l' aimer, Aliénor d' Aquitaine fait son entrée dans la cité de Londres au côté de son nouvel époux, Henri Plantagenêt. Les acclamations de joie fusent dans le pays tout entier pour cette reine ensorcelante. Incroyablement belle, raffinée, Aliénor envoûte tous ceux qu' elle croise, hommes comme femmes.
Désormais, c' est un empire à sa mesure qu elle entend diriger ! Et elle possède pour cela le caractère impétueux qui fait d' elle à la fois la muse des troubadours et une guerrière redoutée. Nul ne s' y trompe. Ni ses ennemis d' hier ni ceux d' aujourd hui, vils et sans scrupule, prêts à tout pour rompre cette alliance.
Cette histoire est aussi celle de la mystérieuse Loanna de Grimwald, descendante de la lignée des grandes prêtresses d' Avalon, placée, hier, par son ancêtre Merlin auprès d' Aliénor, et toujours à ses côtés pour l' aider à triompher.
Dans le tourbillon des cours d' amour, le tumulte des champs de bataille, le secret des ambitions les plus sordides, ou l' éclat de sa vengeance, Aliénor d' Aquitaine va forger sa légende face à l' adversité.
Dix ans après le fabuleux succès du Lit d' Aliénor, Mireille Calmel nous livre la suite, donnant vie à une Aliénor insoupçonnée dans une saga qui mêle Histoire de France et légendes arthuriennes. On retient son souffle...
Henri Loevenbruck
Quatrième de couverture :
"Il vécut à Paris en l'an 1313 un homme qui allait du nom d'Andreas Saint-Loup, mais que d'aucuns appelaient l'Apothicaire, car il était à la fois le plus illustre et le plus mystérieux des préparateurs de potions, onguents, drogues et remèdes que l'on pût trouver dans le pays tout entier."
Un matin de janvier, cet homme érudit découvre dans sa propre maison une pièce qu'il avait oubliée – une pièce que tout le monde avait oubliée. Rapidement, il comprend que vivait jadis ici une personne qui partageait sa vie, mais qui, à présent, a mystérieusement disparu de toutes les mémoires.
L'Apothicaire, poursuivi par d'obscurs ennemis, accusé d'hérésie par le roi Philippe le Bel, pourchassé par l'Inquisiteur de France, décide alors de partir à la recherche de son propre passé, de Paris à Compostelle, et de Compostelle au Mont Sinaï… au risque de disparaître à son tour. ( Prochaine lecture commune du "Plume's Club" )
Un matin de janvier, cet homme érudit découvre dans sa propre maison une pièce qu'il avait oubliée – une pièce que tout le monde avait oubliée. Rapidement, il comprend que vivait jadis ici une personne qui partageait sa vie, mais qui, à présent, a mystérieusement disparu de toutes les mémoires.
L'Apothicaire, poursuivi par d'obscurs ennemis, accusé d'hérésie par le roi Philippe le Bel, pourchassé par l'Inquisiteur de France, décide alors de partir à la recherche de son propre passé, de Paris à Compostelle, et de Compostelle au Mont Sinaï… au risque de disparaître à son tour. ( Prochaine lecture commune du "Plume's Club" )
Comme vous pouvez l'imaginer, il me faudra un peu de temps pour tous les avoir lus... Mais je vous ferai mes chroniques au fur et à mesure de mes lectures ;)
L'apothicaire fait également partie de mes prochaines lectures...^^
RépondreSupprimerJe ne connais aucun de ces romans (à part la trilogie de Glenda Clarke à travers différentes critiques) et j'avoue être positivement intriguée par les romans de Mireille Calmel. Une affaire à suivre.
Pareil pour l'apothicaire évidemment ! Tu es bien organisée de prévoir tes lectures à l'avance dis donc ! J'y vais toujours au feeling sur le moment perso.
RépondreSupprimerBonnes lectures !
@ Virginy : Si je te donne des idées de lecture, ce blog a son utilité alors !^^
RépondreSupprimerPour l'Apothicaire, j'ai hâte de m'y coller... quand je le recevrai ! :P
@ Malouuh : Je ne suis pas si organisée... J'ai juste très envie de lire ceux là ! Donc ils sont dans ma "liste prioritaire" !^^ Sinon je fonctionne beaucoup à l'envie du moment en général...
Bonnes lectures les filles !^^
Les îles glorieuses c'est une très belle et très grande trilogie (bon ok je n'ai pas encore lu le tome 3 mais ça va venir)
RépondreSupprimerGilles Legardinier est quelqu'un d'adorable et ça se ressent dans ses romans.
La couleur des sentiments, vu les différents avis il va falloir que je le mette sur ma liste.
Et l'Apothicaire fait également partie de mes prochaine lectures, cette fois-ci la lecture commune je la fait !! Sisisisisi
@ Raven : Contente de te voir dans les parages également !^^
RépondreSupprimerPour Gilles Legardinier, je pense en effet qu' il gagne à être connu ! :)
Pour la lecture commune du "Plume's Club", je crois qu'on sera nombreux sur le coup...et c'est tant mieux ! Plus on sera de fous... ;)
La couleur des sentiments c'est un pur régal !!!!!
RépondreSupprimer(C'est Isa du Forum Plume Libre avec l'avatar de fantômette LOL)
@ Isa : C'est le roman que j'attaque juste après "Serre de Corbeau" :)
RépondreSupprimerJ'ai hâte !^^
Merci à toi d'être passée par ici !
@ Toutes : Au plaisir de lire vos prochains commentaires ;)
L'Apothicaire me poursuit de blog en blog ;-)...
RépondreSupprimerLa couleur des sentiments très bon bouquin à lire peut-être avant d'aller voir le film !
Hello Vonnette ! Bienvenue sur mon blog :)
SupprimerPour "La couleur des sentiments", je l'ai lu dernièrement et j'ai beaucoup aimé... A dire vrai, c'est même mon coup de coeur 2011 !^^
J'ai presque fini l'année avec et je me suis régalée :)
J'espère que le film sera à la hauteur...
Pour "L'Apothicaire", je le commence tout juste. Eh oui ! Je m'y met enfin (depuis le temps qu'il est dans ma PAL^^")...
Je donnerai mes impressions après lecture et j'ai hâte de pouvoir échanger avec ceux et celles qui l'ont également lu ;)