1 décembre 2013

Bilan : Novembre 2013


Bon bah cette fois c'est Noël qui approche à grand pas... ça sentira bientôt les vacances, la famille, le chocolat et la cannelle, les repas copieux et les petites douceurs, ... ^^

Mais avant cela, il est temps pour moi de vous parler de mes lectures du mois tout juste terminé !
Vous pourriez me dire : "Awa, tu abuses ! Tu n'as même pas écrit de chronique sur tes lectures ce mois-ci !" Et vous auriez raison ^^"
Je n'ai le temps de rien depuis quelques mois... et mon blog passe un peu en dernier, je dois l'avouer. Mais je trouve tout de même le temps de lire le soir, même si ce mois-ci j'ai été très fatiguée. Du coup, ça s'est ressenti aussi sur mes lectures puisqu'il me fallait plus de temps pour lire un roman.
Mon objectif était haut... l'ai-je tout de même relevé ?
Réponse maintenant, tout de suite ;)


Mes lectures du mois de novembre ont été...

   
   

  • Chroniques lunaires, T.1 : Cinder (155 p.): ~~ REPRISE LECTURE EN COURS ~~ Je ne vais pas vous faire encore un speech : C'est un coup de ♥ et j'ai hâte de lire la suite !!! Pour les détails, ça sera sur la chronique à venir ;) 
  • Mercy Thompson, T.1 : L'appel de la lune (375 p.): Encore un roman qui dormait dans ma PAL depuis quelques temps... et j'ai été ravie de faire la connaissance de Mercy ! ^^ Je pense que j'ai bien fait d'attendre car là c'était le bon moment pour la découvrir... et j'ai hâte de lire la suite de son histoire :)
  • Indiana Teller, T.3 : Lune d'automne (360 p.): Voilà un titre que j'attendais avec impatience et que je n'ai pas pu m'offrir à sa sortie. Ma tite maman me l'ayant offert à la rentrée, il n'a pas attendu trop longtemps dans ma PAL... et ne m'a pas déçue du tout ! Vivement le 4ème et dernier opus, que je sache comment tout ça se termine enfin ^^
  • Cabaret, T.1 : Ingénue (445 p.): Et encore un titre qui dormait dans ma PAL ! Un ! Que voulez-vous, la fin d'année approche et, avec elle, la fin de mon challenge "Légère comme une plume"... et c'est une agréable surprise :) Une lecture jeunesse plutôt intelligente qui nous plonge au coeur de Chicago, en pleine atmosphère de prohibition et en compagnie de jeunes filles rêvant de devenir des garçonnes. Et plus encore ! Histoire à suivre :D
  • Lune mauve, T.1 : La disparue (416 p.): Après avoir lu beaucoup de bonnes choses concernant ce livre, je l'avais ajouté à ma PAL, forcément ! :P Faut dire en plus que le résumé me semblait très tentant et totalement dans le genre que j'affectionne ^^ Et, une fois de plus ce mois-ci, je n'ai pas été déçue ! J'ai passé un très bon moment et j'ai hâte de lire la suite =)
  • La maison de la nuit, T.1 : Marquée (349 p.): Ce livre était dans ma PAL depuis un bail ! ^^" Je l'avais acheté par curiosité, après avoir lu énormément de bons avis dessus. Oui, mais voilà : Il y a quelques temps, j'en ai eu ma claque des vampires ! Du coup, je n'avais vraiment plus envie de lire ce roman, premier d'une saga longue comme le bras ! :P Et ce mois-ci, je me suis sentie motivée, en mode fantastique/urban fantasy total... c'était donc le bon moment. Et j'ai adoré ! C'est une lecture jeunesse/YA, certes, mais j'ai aimé l'univers et les personnages. La suite n'attendra pas trop longtemps, je pense xD
  • Les soeurs Donovan, T.1 : Confessions d'une fiancée malgré elle (473 p.): J'avais envie de faire une petite pause avant de reprendre ma lancée fantastique/fantasy. Comme j'étais particulièrement fatiguée à ce moment là, je me suis dit "quoi de mieux qu'une bonne petite romance historique ?!". Bin si j'avais su, j'aurais choisi un autre titre !^^" Je me suis vraiment ennuyée... ça traîne en longueurs et je me suis forcée à le lire jusqu'aux 300 pages (environ) avant de rentrer enfin dans l'histoire. Cette dernière étant sur 456 pages, ça vous donne une idée !!! :/
  • Chroniques lunaires, T.2 : Scarlet (368 p.): ~~ LECTURE EN COURS ~~ Après avoir eu un gros coup de coeur avec le 1er opus, il me FALLAIT la suite ! C'est toujours aussi bien écrit et on avance dans l'histoire avec cette fois un autre point de vue : celui d'une certaine jeune fille à la capuche rouge qui rencontre un loup... vous voyez de qui on parle ?^^ Et je commencerai donc le mois de décembre en terminant ce livre :)

Au 01/12 - BILAN : 2941 pages lues / Objectif 3000 pages

Et voilà... objectif loupé !^^" 
On peut dire qu'il ne me manquait pas grand chose, c'est clair !
Malgré tout, le mois a été riche en découvertes agréables et en coups de coeur ♥ Sur toutes mes lectures du mois, seulement une seule déception... donc pour moi le bilan reste très positif !^^
Le mois prochain sera celui de Noël. Je risque donc d'être encore plus débordée et totalement claquée ! Du coup, je vais partir sur un objectif bien plus modeste. On va donc tenter 1500 pages et on verra ce que ça donnera ^^


Et vous ? Vous avez rempli votre objectif ce mois-ci ?
Vous avez eu des coups de cœur, des déceptions ?
Dites-moi tout ;)

1 commentaire:

Un commentaire à faire ? Excellente idée !^^

Pour vous aider, voici la marche à suivre:
1)Tapez votre texte dans la partie qui lui est dédiée
2)Juste en dessous, dans la liste déroulante, vous allez pouvoir vous identifier.
Plusieurs options :
- vous avez un compte Google, AIM,(etc)il vous suffit de le sélectionner et de vous identifier avec.
- vous utilisez l'option "Nom/Url" et il vous suffit de mettre votre nom ou pseudo dans la partie "nom".
(Si vous avez un blog ou un site perso, n'hésitez pas à l'ajouter en url)
3)Cliquez sur Publier commentaire

Et voilà ! C'est dans la boite ;)

Merci beaucoup pour votre participation.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...