12 mars 2013

Top Ten Tuesday #7


Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini. 
Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani.


Voici donc le thème de cette semaine : 

Les 10 livres à lire pour le printemps
(Ma PAL de printemps)

Comme vous le savez, ma PAL est assez conséquente... Et mon challenge lié aux nouveautés ne m'incite pas forcément à ne lire QUE de ma PAL :P
Du coup, j'essaie de varier les plaisirs entre les nouveautés qui me tentent ou que j'attendais, avec les livres qui m'attendent déjà.

Je vous préviens : Vous allez retrouver des titres communs avec le thème de la semaine dernière...
Normal : Pour certains titres, il était vraiment temps que je m'y mette !^^
Pour ce Top Ten, je vais vous présenter les 10 livres que je veux lire en priorité ; ceux de ma PAL urgente en somme ;)


Dans le genre Jeunesse/Young Adult :

Delirium, Tome 1
Lauren Oliver

Lena vit dans un monde où l’amour est considéré comme le plus grand des maux. Un monde où tous les adultes de 18 ans subissent une opération du cerveau pour en être guéris. 
A quelques mois de subir à son tour "la Procédure", Lena fait une rencontre inattendue… Peu à peu elle découvre l’amour et comprend, comme sa mère avant elle, qu’il n’y a pas de plus grande liberté que laisser parler ses sentiments. Même si cela implique de quitter ses certitudes…

« Ils prétendent qu’en guérissant de l’amour nous serons heureux et à l’abri du danger éternellement. Je les ai toujours crus. Jusqu’à maintenant. Maintenant, tout a changé. Maintenant, je préférerais être contaminée par l’amour ne serait-ce qu’une seconde plutôt que vivre un siècle étouffée par ce mensonge. »


Damnés, T.1
Lauren Kate

Lorsque Luce rentre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. 
Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession.
Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance.
Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux.


Balefire, T.1 : Le calice du vent
Cate Tiernan

Deux soeurs jumelles séparées à la naissance se retrouvent pour accomplir leur destinée : un rituel magique qui changera leur vie à jamais.

A la mort brutale de son père, Thaïs, dix-sept ans, se voit contrainte de s'installer à la Nouvelle-Orléans avec une tutrice excentrique qu'elle n'a jamais vue de sa vie.
La ville l'accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio. 
Ensemble, les deux sœurs vont devoir affronter un destin hors du commun et apprivoiser un monde surnaturel qui pourrait bien causer leur perte.




Les ailes d'Alexanne, T.4 : Sara-Anne
Anne Robillard

Se voyant confier une très ancienne pierre noire par une petite Amérindienne effrayée de ce qu’elle entend dans cet objet, Alexanne voudra à tout prix percer son mystère. Sa quête la ramènera à Montréal, la ville de son enfance, où une autre fée lui viendra en aide.
Toutefois, seul un groupe de gens possédant des talents hors du commun pourra contrer les plans des terroristes révélés par la pierre qui les épie. Malgré lui, Christian Pelletier se verra mêlé à cette conspiration visant à réduire de moitié la population de la Terre.







Les chasseurs d'âmes, T.1 : Destinés
Alyson Noël

Daire devient folle. Têtes tranchées, corbeaux, silhouettes spectrales la suivent sans arrêt. Et un garçon aux yeux d’un bleu surnaturel vient hanter ses rêves. Même si elle sait que ce qu’elle voit est réel, personne ne la croit. À l’exception de son étrange grand-mère, Paloma, qui décide de l’accueillir au cœur des plaines poussiéreuses du Nouveau-Mexique.
Grâce à elle, Daire découvre qu’elle est une chasseuse d’âmes. Mais aussi qu’elle doit apprivoiser très vite ses nouveaux pouvoirs, car y renoncer la condamnerait.
Tandis qu’elle fait face à cette nouvelle épreuve, elle rencontre le garçon de ses rêves. Sera-t-il son meilleur allié, ou son pire ennemi ?




Indiana Teller, T.3 : Lune d'automne
Sophie Audouin-Mamikonian


Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.
Katerina est en danger mortel. Rongée par le venin des loups, la jeune femme se transforme peu à peu en un monstre sanguinaire et meurtrier. Son humanité semble perdue à jamais. Pourtant, Indiana ne renonce pas à son amour. Défiant les lois du clan, il enlève Katerina, abandonnant les siens au milieu de la guerre qui déchire la Meute.
Prêt à tous les sacrifices, il devra utiliser son don de rebrousse-temps jusqu’à l’extrême limite. Mais ce pouvoir est imprévisible et, à trop jouer avec le passé, Indiana pourrait s’attirer des ennemis millénaires…
La guerre des clans est déclarée !


Dans le genre Bit-Lit :

Rebecca Kean, T.1 : Traquée 
Cassandra O'Donnell

Burlington...nouvelle Angleterre. Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des États unis, bref un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement, parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu'il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs ici que partout ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n'est pas le genre de renseignements fournis par l'office de tourisme. Maudit soit-il...

Dans le genre Romance :

Délicieuse effrontée 
Victoria Dahl

Alexandra Huntington attire toutes les convoitises. Lorsqu’un duel coûte la vie à un de ses prétendants, la belle tente de se mettre à l’abri du scandale. Mais Collin Blackburn, le frère de l’infortuné, a juré de le venger. Alors qu’il rend visite à Alexandra pour lui soutirer des informations sur celui qui l’a tué, elle tombe sous le charme du ténébreux Écossais. Malgré ses réticences, il est envoûté par cette jeune femme indépendante au caractère bien trempé. Collin peut-il vraiment succomber à la tentation et céder aux avances de celle que son frère a aimée jusqu’à son dernier souffle ?



Le diable s'habille en tartan
Teresa Medeiros

Emmaline Marlowe est sur le point d’épouser le puissant chef du clan Hepburn afin de sauver sa famille de la ruine, quand Jamie Sinclair l’enlève. Ennemi juré de Hepburn, le ravisseur d’Emma est tout l’inverse de son fiancé : beau, viril, audacieux…
Jamie s’attend à tomber sur une Anglaise timorée, pas sur une beauté troublante au caractère bien trempé. Les deux jeunes gens ne peuvent se permettre d’oublier qu’ils sont ennemis, pourtant leur attirance va troubler les règles du jeu.







Dans le genre fantasy :

Sidhe, T.1 : La diseuse d'ombres
Sandy Williams

McKenzie Lewis est différente : non seulement elle voit les faes mais, elle a le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes qui tente d’arrêter les rebelles sanguinaires. 
Mais lorsque Mac est enlevée par ces derniers, elle se retrouve confrontée à un dilemme : placer sa confiance en Kyol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou en Aren, le meneur des rebelles qui tente de lui montrer le véritable visage de la cour…

Et voilà ce qui me fait vraiment envie pour les semaines à venir !^^
Bien sûr, ça peut encore changer car je fais toujours selon l'envie du moment...
Même s'il m'arrive d'avoir quelques propositions partenariats ponctuellement, je n'en ai pas à l'année ou de manière régulière. De ce fait, ça me laisse amplement le choix de mes lectures sans délai à avoir. C'est pas mal aussi... non ? :)
Il y a 3 titres qui étaient déjà dans mon précédent Top Ten : preuve que j'ai vraiment envie de les lire, hein ?! ;)

Et vous, qu'avez-vu envie de lire pour le printemps ? ^^

22 commentaires:

  1. Ooouuuh, Sidhe, Le diable s'habille en tartan, les chasseuses d'âmes... Que du bon ma belle !! Tu devrais passer de bons moments avec tout ça :D Je te souhaite un très bon printemps choupette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci mon ti bouchon préféré !^^
      J'ai vu que côté bonnes lectures tu n'étais pas non plus en reste...
      Alors bonnes lectures à toi aussi et très bon printemps également <3
      Gros bisous !

      Supprimer
  2. Que des séries et pas mal de tomes 1 quel courage ! "Delirium" m'intéresse, je note le titre ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai pas mal de premiers tomes dans ma PAL... Et il faut vraiment que je m'y colle enfin ! lol
      Ce qui me rassure, c'est que la plupart des séries concernées ont été totalement éditées et sorties chez nous... Du coup, si ça me plait je sais que j'aurai forcément la suite et, en prime, elle sera vite à portée de main ! :P

      Supprimer
  3. Moi aussi j'aimerais beaucoup lire Delirium!! Il va sûrement rejoindre ma PAL en VO avant la fin du printemps ^^
    Bonnes lectures :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je serais bien incapable de lire en VO, je pense...^^"
      En tous cas, Delirium sera dans mes toutes prochaines lectures et il était temps ! :P
      Bonnes lectures à toi aussi ^^

      Supprimer
  4. "Trauqée" annonce le début d'une très bonne série. Je pense que vu tes goûts tu devrais aimer. Un jour il faudra que je me penche sur la suite...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu parles du 1er opus de Rebecca Kean, je pense qu'il devrait me plaire, en effet !^^
      Et si j'accroche, il y a de fortes chances pour que je me jette sur la suite... Donc je prend mon temps quand même pour le découvrir :P
      J'ai vu que sur PL il fait l'unanimité en tous cas ! ça fait envie, forcément ;)

      Supprimer
  5. Oh là là, tu ne vas pas t'ennuyer avec Sidhe et Rebecca Kean! C'est du très lourd!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahh ! Tu attises un peu plus mon intérêt, là... Forcément ! :P
      Je sens que je ne vais pas m'ennuyer au printemps !!! XD

      Supprimer
  6. Rebecca et Sidhe oui oui oui fonce lol
    Délicieuse effrontée je voudrai aussi le lire rapidement, qu'il traîne pas trop longtemps dans la PAL
    Bon allez motivation on va se les faire ses 10 livres au printemps mdr
    Bises et très bonne semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! On se motive !!! lol
      Délicieuse effrontée n'a pas encore vraiment rejoint ma PAL, mais ça ne saurait tarder :P
      Très bonne semaine à toi également ^^
      Bises !

      Supprimer
  7. Héhé j'attends que la saga de Delirium soit entièrement publiée avant de me jeter dedans :) Concernant Damnés, j'ai eu du mal... j'ai abandonné après la lecture du tome 2.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment, la série qui ne m'a pas accroché plus que ça c'est "Eternels" d'Alysson Noël. Bien écrit, mais ça ne m'a pas embarquée plus que ça !^^"
      "Delirium" est une trilogie... Et le 3ème tome sort aujourd'hui !^^ Donc tu n'as plus d'excuse ! lol
      Pour "Damnés", je verrai bien ce que ça donnera ! Au pire, je n'ai acheté que le 1er tome :P

      Supprimer
  8. Je te souhaite de bonnes lectures printanières =D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Marinette !^^ A toi aussi ;)

      Supprimer
  9. Sidhe me tente beaucoup aussi! Et faudrait que je sorte Damnés de ma PAL...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'ils seront aussi bien qu'ils me font envie ces livres !^^
      Merci pour ton passage et à bientôt ;)

      Supprimer
  10. Alors Rebecca Kean tome 1 une vrai révélation pour moi !! je l'ai dévoré !!
    j'espère avoir une dédicace de l'auteur vendredi apm au salon du livre de paris !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne dédicace alors !^^
      Je ne l'ai pas encore lu, mais ça sera ma prochaine lecture, je pense :D

      Supprimer
  11. Rebecca Kean !!!!!!!! RAPHAELLLLLLLLLLLLLLLL ! Oui oui tu as bien compris, j'adooooooore !
    Damnés j'ai bien aimé l'ambiance ^^ Et pour Delirium... C'est une de mes sagas préférées quoi !!!
    Superbe top ^^
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh bin !!! Quel enthousiasme ! Sûr que là, ça ne fait que confirmer mes choix de lectures pour le printemps ! :P
      Bisous

      Supprimer

Un commentaire à faire ? Excellente idée !^^

Pour vous aider, voici la marche à suivre:
1)Tapez votre texte dans la partie qui lui est dédiée
2)Juste en dessous, dans la liste déroulante, vous allez pouvoir vous identifier.
Plusieurs options :
- vous avez un compte Google, AIM,(etc)il vous suffit de le sélectionner et de vous identifier avec.
- vous utilisez l'option "Nom/Url" et il vous suffit de mettre votre nom ou pseudo dans la partie "nom".
(Si vous avez un blog ou un site perso, n'hésitez pas à l'ajouter en url)
3)Cliquez sur Publier commentaire

Et voilà ! C'est dans la boite ;)

Merci beaucoup pour votre participation.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...