4 mars 2013

Le Protectorat de l'Ombrelle, T.3 : Sans Honte

SANS HONTE
LE PROTECTORAT DE L'OMBRELLE 
(Tome 3)
Gail Carriger

Quatrième de couverture :
Lady Alexia Woolsey est indiscutablement le scandale de la saison londonienne.
Après les événements survenus en Écosse, elle est retournée vivre chez ses parents. 
La reine Victoria l’a exclue du Cabinet fantôme, et la seule personne qui pourrait donner une explication à sa délicate condition actuelle, Lord Akeldama, a inopinément quitté la ville. 
Pour couronner le tout, Alexia découvre que les vampires de Londres ont juré sa mort.
Tandis que Lord Maccon met toute son énergie à boire, et que le Professeur Lyall tente désespérément de maintenir la cohésion au sein de la meute Woolsey, Alexia s’enfuit en Italie à la recherche des mystérieux Templiers. Ils sont les seuls à pouvoir l’aider. Mais ils pourraient aussi s’avérer pires que les vampires. Surtout armés de pesto.
Editions Orbit
Sortie française : Avril 2012

Après Sans Ame, puis Sans Forme, voici donc le troisième volet des aventures d'Alexia Tarabotti.
Si vous n'avez toujours pas lu ces livres, je ne peux que vous conseiller de les lire !
Dans Sans Forme, Gail Carriger nous avait laissés sur une fin surprenante et inattendue qui ne pouvait que nous donner envie de nous jeter sur le suivant... Ce que j'ai fait !^^ Et à priori, je ne risquais pas d'être déçue...

<!> ATTENTION SPOILER : Des éléments de l'intrigue du premier tome sont directement évoqués dans cette chronique. <!>

Ce que j'en ai pensé...
Alexia a été contrainte de retourner vivre chez ses parents et cela ne l'enchante guère !
Mais elle ne supportera pas bien longtemps les réflexions et reproches de sa mère et ses soeurs... Le jour où elle espère trouver de l'aide chez son ami, Lord Akeldama, celui-ci semble s'être évanoui dans la nature, sans même lui avoir laissé une adresse !
Puisque tous semblent vouloir délaisser Alexia, elle se débrouillera seule !

Quand votre homme et sa meute vous ont abandonnée, que les vampires sont à vos trousses... Que le seul ami vampire que vous ayez, qui n'en a pas après vous et qui pourrait vous apporter des explications, disparaît soudainement... Que vous vous retrouvez seule dans une situation délicate que vous avez bien l'intention de clarifier aux yeux de tous... Plus qu'une chose ne vous vient en tête : Prouver à votre mari qu'il a tord !
Vous en profitez bien entendu pour en savoir plus sur votre nature et votre état, et découvrir pourquoi les vampires veulent à tout prix vous éliminer...
Quitte à en découvrir plus qu'on ne le pense au premier abord.
Quitte à se mettre encore plus de monde à dos.
Quitte à tout risquer.
Après tout, Alexia n'a plus rien à perdre... ou presque !
Une fois de plus, elle ne va pas hésiter à faire ses bagages et à entraîner avec elle ses amis dans une folle épopée à destination du fief des Templiers.
Et, après tout, qui l'aime la suive !


Si vous avez lu le tome précédent, vous vous êtes trouvé, comme moi, à la fin du second tome face à un Cliffhanger de fin à vous arracher les cheveux ! :P
Il fallait attendre la suite... Et heureusement, je n'ai pas eu à l'attendre trop longtemps ^^
Nous reprenons l'histoire où nous l'avions laissée, mais cette fois l'action et l'aventure nous embarque dès le début.
Mystère, étrange machine volante, traîtrise, combats et courses poursuites à travers l'Angleterre et la France pour rejoindre l'Italie, tout s'est bousculé et m'a entraînée, pour mon plus grand plaisir, dans une grande aventure où les pages se sont tournées sans que je m'en rende vraiment compte.
Même si les échanges entre Lord Maccon et sa femme m'ont un peu manqué cette fois, les personnages secondaires ont encore été à la hauteur !^^
Nous en apprenons toujours un peu plus sur chaque personnage.
Mme Lefoux démontre sa loyauté envers Alexia tout en restant aussi mystérieuse qu'ingénieuse, Floote dévoile des capacités qu'on ne lui soupçonnait pas, le professeur Lyall maintient sa meute hors de l'eau tout en essayant de sortir son alpha du formol, Lord Akeldama dévoile un peu de ses sentiments...

J'ai ri en lisant les échanges entre Lyall et Maccon, lorsque celui-ci en tenait une sacrée couche.
J'ai adoré qu'Alexia montre une fois de plus qu'elle n'était pas une "faible petite chose", même dans son état, et que sa seule préoccupation première était de prouver à son mari qu'il était un imbécile ! :P
J'ai aimé découvrir un peu plus le professeur Lyall, j'ai été touchée par Biffy et Lord Akeldama, et Floote m'a encore plus intriguée...

Une fois de plus, j'ai passé un moment extra avec cet opus qui nous donne enfin l'origine du "Protectorat de l'ombrelle" et nous fait passer un excellent moment d'aventure fantastique.
Je n'attendrai pas longtemps avant de me jeter sur le 4ème opus (avant-dernier tome de la série), c'est certain !^^

Si vous n'avez toujours pas découvert "Le protectorat de l'ombrelle" : Vous attendez quoi pour vous y mettre ??!! ^^

"Sans coeur", le tome 4, est sorti en novembre 2012, toujours chez Orbit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire à faire ? Excellente idée !^^

Pour vous aider, voici la marche à suivre:
1)Tapez votre texte dans la partie qui lui est dédiée
2)Juste en dessous, dans la liste déroulante, vous allez pouvoir vous identifier.
Plusieurs options :
- vous avez un compte Google, AIM,(etc)il vous suffit de le sélectionner et de vous identifier avec.
- vous utilisez l'option "Nom/Url" et il vous suffit de mettre votre nom ou pseudo dans la partie "nom".
(Si vous avez un blog ou un site perso, n'hésitez pas à l'ajouter en url)
3)Cliquez sur Publier commentaire

Et voilà ! C'est dans la boite ;)

Merci beaucoup pour votre participation.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...