1 janvier 2013

Challenge "Nouvelle Plume"


Je suis une curieuse et j'aime découvrir de nouvelles histoires... J'aime également soutenir les nouveaux auteurs et découvrir leurs univers.
Ce challenge est idéal pour découvrir et faire découvrir de "jeunes auteurs", qui méritent souvent qu'on les lise et qui n'ont pas le même budget communication que ceux qui ont déjà signé chez de grandes maisons d'édition reconnues...
Alors j'avais envie de faire ce challenge pour toutes ces raisons !^^
Ici, place aux jeunes/nouveaux auteurs !!! 


J'ai choisi le niveau :
"Aventurier" --> Jusqu'à 12 livres lus 


Vous l'aurez compris, il s'agit ici de faire honneur aux jeunes/nouveaux auteurs ou ceux qui ont sorti leur tout premier titre chez nous. ^^
(Bien entendu, lorsque je dis "jeune", je ne parle pas de leur âge hein... :P )



A ce jour, j'en ai lu : 3/12

Les quelques titres pour lesquels j'ai déjà craqué : 
Elie et l'apocalypse - Elen Brig Koridwen
Les étrangers du temps - Corinne Gatel-Chol
Via temporis - Joslan F. Keller / Aurélie Laloum (lus)
Le mage de la montagne d'or - Alexandre Lévine
Selena Rosa - Westley D. Northman
L'heure des fées - Christelle Verhoest

Ceux qui me tentent pas mal :
Rose morte, T.1 : La floraison - Céline Landress
Sang secret - Kate Callahan
Le masque du silence - Charlène Gros-Piron
Les chroniques de Neliel, T.1 : Empreinte - Alfreda Enwy (sortie prévue 23/09/2013 chez Valentina)
Attirance, T.1 : Le baiser des sirènes - Anne Greenwood Brown
...

Ces listes seront mises à jour, au fur et à mesure de mes lectures dans l'année.

[Dernière M.a.j. le 16/03/2013]

4 commentaires:

  1. C'est vraiment cool de soutenir les nouveaux et jeunes auteurs ainsi, ils en ont besoin ! L'industrie du livre est devenue un marché redoutable, difficile de s'y faire une place et d'éviter de passer à la trappe, alors c'est rassurant de savoir qu'il y a des gens passionnés de lecture qui ont l'oeil ouvert =)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Très grand ouvert l'oeil ! Hihihi !^^
      Nous sommes plusieurs à aimer découvrir de nouveaux auteurs... et quand ils sont francophones c'est encore mieux d'ailleurs !!!
      Dans le domaine fantasy/fantastique, ils sont souvent peu nombreux à être reconnus. Mais la roue est en train de tourner pour eux et c'est une très bonne chose !^^

      Ce challenge est vraiment sympa pour ça ! Dommage qu'on soit si peu nombreux à si coller...

      Supprimer
  2. C'est extra et vraiment sympa de voir les lecteurs soutenir les nouveaux auteurs francophonnes qui plus est...
    Quant à moi et bien, je suis vraiment flattée de voir que mon livre fait partie de "Ceux qui te tente pas mal..."

    Bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Alfreda !
      Ravie de te voir dans les parages ^^
      En effet, je trouve que les jeunes auteurs méritent vraiment qu'on leur fasse un peu de pub ! Et d'autant plus s'ils sont français :D
      Après, s'ils sont bons le reste suivra forcément !
      Ta saga me tente pas mal, mais j'avoue avoir du mal à me lancer dans de nouvelles séries car j'en ai déjà un paquet de commencées (ou à commencer cette année)... ce qui n'aide pas trop :P
      Mais j'espère trouver de petits "trous" pour pouvoir caser les titres que j'ai cité plus haut ;)

      Merci d'être passée ici et au plaisir d'échanger plus amplement :)

      Supprimer

Un commentaire à faire ? Excellente idée !^^

Pour vous aider, voici la marche à suivre:
1)Tapez votre texte dans la partie qui lui est dédiée
2)Juste en dessous, dans la liste déroulante, vous allez pouvoir vous identifier.
Plusieurs options :
- vous avez un compte Google, AIM,(etc)il vous suffit de le sélectionner et de vous identifier avec.
- vous utilisez l'option "Nom/Url" et il vous suffit de mettre votre nom ou pseudo dans la partie "nom".
(Si vous avez un blog ou un site perso, n'hésitez pas à l'ajouter en url)
3)Cliquez sur Publier commentaire

Et voilà ! C'est dans la boite ;)

Merci beaucoup pour votre participation.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...