12 avril 2012

[BD] Luuna

LUUNA

Scénario : Crisse
Illustration : Nicolas Keramidas


Quatrième de couverture :
Dans les légendes indiennes, la tribu mythique des Paumanoks était le lien entre le monde des dieux, celui de la nature et le monde des hommes. 
Luuna, la fille du grand Sachem des Paumanoks, est heureuse: cette nuit, elle va enfin rencontrer son totem. L'initiation peut commencer. 
Mais le destin prend parfois des routes tortueuses !


Editions Soleil Productions
Parution française du 1er tome : Mai 2002

Série en cours.


Ce que j'en pense...
Au premier abord, c'est l'esthétique qui m'a attirée sur cette série. J'ai vraiment accroché avec le "coup de crayon" de Nicolas Keramidas... En prime, Crisse est à l'origine du scénario et comme j'aime beaucoup l'univers de ce monsieur il était évident que cette BD ne pouvait pas rester dans l'ombre pour moi !^^
Je me suis donc lancée dans la lecture de cette histoire... et bien m'en a pris ! J'ai adoré l'originalité de l'histoire et à chaque nouvel album je dévore chaque page !

Luuna, fille du grand Sachem des Paumanoks, est une indienne peu ordinaire... Au lieu d'être attachée à un animal totem, comme les autres membres de sa tribu jusque là, elle va en avoir 2.
Ce qui semblait être une initiation classique va finalement se révéler être une malédiction. En effet, le génie maléfique de la nuit, Unkui, l'a affligée de deux totems loups, l'un aura une bonne influence sur elle mais l'autre la rendra mauvaise les nuits de pleine lune.
Seule solution pour la jeune indienne : trouver les sorciers des grandes tribus du Sud afin de la libérer de cette malédiction.
Son aventure ne fait que commencer...

Crisse s'est inspiré des légendes indiennes, avec ses esprits bons et mauvais présents en chaque chose de ce monde.
Sur fond de quête, de magie, et de fantastique, cette série de BD m'a fait voyager et j'ai apprécié chaque tome.
Même si Crisse a tendance à laisser son imagination partir dans tous les sens, ce qui ne sert pas toujours le scénario, l'histoire se lit bien et le style de Nicolas Keramidas est très plaisant. 
Le tome 7 donne l'impression de conclure l'histoire de Luuna. Cependant, je n'ai trouvé aucune information qui indique que cette série est terminée.
Peut-être que Crisse et Nicolas Keramidas nous préparent encore des surprises... L'avenir nous le dira !^^


Le blog de Crisse : http://didier-crisse.blogspot.fr/
Et celui de Nicolas Keramidas : http://nicokeramidas.blogspot.fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un commentaire à faire ? Excellente idée !^^

Pour vous aider, voici la marche à suivre:
1)Tapez votre texte dans la partie qui lui est dédiée
2)Juste en dessous, dans la liste déroulante, vous allez pouvoir vous identifier.
Plusieurs options :
- vous avez un compte Google, AIM,(etc)il vous suffit de le sélectionner et de vous identifier avec.
- vous utilisez l'option "Nom/Url" et il vous suffit de mettre votre nom ou pseudo dans la partie "nom".
(Si vous avez un blog ou un site perso, n'hésitez pas à l'ajouter en url)
3)Cliquez sur Publier commentaire

Et voilà ! C'est dans la boite ;)

Merci beaucoup pour votre participation.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...